Les déchets autorisés dans les bennes dans le Nord-Pas-de-Calais

Chaque jour, des professionnels ou des particuliers tels que vous entreprennent des travaux en tout genre : du chantier de grande envergure au tri de nos papiers, nous amassons des tonnes de déchets par an.

Dans une démarche responsable, notre entreprise ACLJ intervient auprès de vous, dans la gestion et la valorisation de vos déchets.

Nous traitons un grand nombre de déchets en tout genre, des déchets inertes aux déchets verts, en passant par les encombrants et bien d’autres encore. Nous respectons les normes réglementaires en vigueur, en matière de santé, de sécurité et d’environnement.

Dans une démarche environnementale, nous mettons tout en œuvre pour entreprendre une collecte responsable de vos déchets, ainsi qu’une valorisation optimale de ces derniers : transformation des matières, recyclage, etc.

Les catégories de déchets collectées par notre entreprise

Nous mettons à votre disposition une large gamme de bennes à déchets. Ces dernières peuvent accueillir certaines catégories de déchets explicitées et détaillées ci-dessous.

  • Les déchets inertes

Il s’agit là des gravats de matériaux mélangés au cours de travaux de démolition tels que le béton, la terre, la ferraille, les vitres ou bien encore la brique.

  • Les Déchets Industriels Banals

On y trouve les déchets de production (découpes, résidus, etc.), les emballages usagés (bidons, caisses, palettes, etc.), les matériaux (bois, papier, textile, plastique, métal, les matières organiques, etc.), les produits usagés (équipements hors service, invendus, etc.).

  • Les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E ou DEEE)

Comme, par exemple, le matériel informatique et de télécommunication, les gros appareils ménagers, les jouets et équipements de sport et de loisirs, les outils électriques et électroniques, le matériel d’éclairage et de surveillance, les distributeurs automatiques ainsi que les dispositifs médicaux, excepté les produits à risques.

  • Les déchets verts

Branchage, herbes tondues, troncs d’arbres, etc.

  • Les déchets recyclables

Journaux, emballages de carton, plastique, magazines, boîtes en acier et en aluminium, briques alimentaires, etc.

  • Les encombrants

Abris de jardin, affichages publicitaires, tables, matelas, meubles, etc.

Les normes réglementaires en vigueur en matière de sécurité, de santé et d’environnement

La gestion et la valorisation des déchets sont soumises à une réglementation. Nos bennes accueillent toutes les catégories de déchets explicités précédemment.

Toutefois, il est interdit d’y stocker les déchets soumis à une réglementation spécifique, dits dangereux, comme, par exemple, les dispositifs médicaux implantés et infectés, l’amiante ou tout autre produit toxique.

En somme, tout déchet représentant un danger pour la sécurité et la santé des individus est soumis à une manipulation stricte et délicate, ainsi que les déchets nuisibles pour notre environnement. Ces déchets suscitent d’appliquer une procédure de collecte spécifique et sont donc interdits dans nos bennes tout-venant.

engin de chantier
benne

Notre entreprise ACLJ est experte dans la gestion et la valorisation de vos déchets

Nous intervenons pour toute action de déblaiement sur vos chantiers et pour toute action de débarras chez vous ou au sein de votre local professionnel. Notre entreprise ACLJ est spécialisée dans la gestion et l’optimisation de vos déchets non dangereux. Toute activité humaine génère la présence de déchets. Nous agissons de manière responsable dans le traitement de ces derniers en matière de sécurité, de santé et d’environnement.